Concert de Noël de l'Autre Saison des Dissonances à Paris le 9 décembre 2018

9 dimanche décembre 2018

17h00

Eglise Saint-leu Saint-gilles (92, Rue Saint Denis)

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le Concert de Noël de l'Autre Saison des Dissonances à Paris

Le concert Concert de Noël de l'Autre Saison des Dissonances a lieu au dans le cadre des Spectacles de noël 2018 à Paris.

Le Trio, qui réunit ces trois musiciens, joue occasionnellement depuis de nombreuses années. Ils se sont produits à plusieurs reprises au Wigmore Hall de Londres, à Paris (Salle Gaveau, Théâtre des Bouffes du Nord), dans de nombreuses villes françaises (Caen, Dijon, Arles, Béziers, Toulouse, Périgueux etc.), en Suisse et en Irlande. Les Trios de Schubert, Ravel, Fauré, Chausson, notamment, sont à leur répertoire. À l'occasion du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven, ils proposent l'intégrale des Trios en trois concerts.

Quelques mots de David Grimal

"Nous jouons ensemble avec Anne et Philippe depuis une dizaine d'années. C'est avec un grand bonheur que nous entamons cette saison l'intégrale des trios de Beethoven. Si nous ne formons pas un trio constitué, c'est avant tout le plaisir de se retrouver de temps en temps qui nous motive, afin de partager les fruits de nos expériences respectives.

Beethoven est l'un des fidèles compagnons de route de nos vies musicales. Le corpus des trios, dont les enjeux ne sont certes pas comparables à ceux des symphonies ou surtout des quatuors à cordes, constitue néanmoins un voyage passionnant à travers les périodes créatrices du compositeur."

ENTREE ET PARTICIPATION LIBRES

L'Autre Saison, qu'est-ce que c'est ?

A l'initiative de David Grimal, Les Dissonances organisent depuis 2010 une saison artistique pour et avec les sans-abri. Des artistes de tous horizons (musique, théâtre, danse,...) se produisent une fois par mois en l'église Saint-Leu-Saint-Gilles. Mélomanes, habitants du quartier Saint-Denis, personnes de la rue sont réunis par la joie de l'art et de la musique, autour d'une programmation accessible à tous.

L'Autre Saison vient en aide aux personnes en situation de précarité. Si l'entrée et la participation aux soirées sont libres, une quête au chapeau permet de collecter des fonds au profit des personnes de la rue. Sous l'égide des Dissonances, l'association Les Margéniaux finance, grâce aux recettes des concerts, des projets de réinsertion proposés par les acteurs sociaux. Grâce à la générosité des artistes et des spectateurs, l'Autre Saison a permis d'aider des centaines de personnes à sortir de la rue.

Site web : https://www.les-dissonances.eu/

Infos réservation :

Entrée et participation libres

Photo de Concert de Noël de l'Autre Saison des Dissonances

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Concert de Noël de l'Autre Saison des Dissonances