Concert Quatuor Goldmund à Paris le 17 janvier 2020

Plus d'infos sur le concert Quatuor Goldmund à Paris

Biennale de quatuors à cordes

QUATUOR GOLDMUND

Salle des concerts - Cité de la musique

Programme Joseph Haydn

Quatuor à cordes op. 20 n° 2

Jörg Widmann

Oeuvre nouvelle

(commande de la Philharmonie de Cologne, de la Tonhalle de Zürich, du Wigmore Hall de Londres avec le soutien de la Fondation Hoffmann, de ProQuartet et de la Philharmonie de Paris)

création française

Entracte

Ludwig van Beethoven

Quatuor à cordes n°13

Grande Fugue op. 133

Distribution Quatuor ArtemisVineta Sareika & Suyoen Kim, violons en alternanceGregor Sigl, altoHarriet Krijgh, violoncelle

Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l'exploration du genre, jusqu'à la création contemporaine.

Le Quatuor Artemis a été fondé en 1989 à la Musikhochschule de Lübeck et eu pour mentors Walter Levin, Alfred Brendel et les Quatuors Alban Berg, Juilliard et Emerson. En 2013, la Beethoven-Haus a nommé le Quatuor Artemis membre honoraire en reconnaissance de ses interprétations des oeuvres de Beethoven (dont l'enregistrement de l'intégrale des quatuors a obtenu le Grand Prix de l'Académie Charles Cros en 2011), dont il interprète pour ce concert deux oeuvres majeures, le Quatuor n°13 et la Grande Fugue. La musique contemporaine est également au centre des préoccupations des activités du Quatuor. Des compositeurs ont écrit des pièces à son intention, tels que Mauricio Sotelo, Thomas Larcher et Jörg Widmann (en 2006), créateur dont il donne en première audition française une nouvelle pièce.

Tous les artistes de Quatuor Goldmund

  • Quatuor Goldmund •