Concert Poets Of The Fall à Paris le 26 octobre 2019

Samedi 26 octobre 2019

20h00

Trabendo Trabendo

24.70 €

Plus d'infos sur le concert Poets Of The Fall à Paris

A propos de POETS OF THE FALL

Les rockers Finlandais de Poets Of The Fall – Marko au chant, Olli à la guitare et Captain au clavier – débutent leur aventure musicale en 2003, partant alors de 0. Marko vend tout ce dont il possède dans le but d'investir dans la poursuite de l'amour de sa vie : la musique. Ne pouvant plus se loger par ses propres moyens, il déménage alors temporairement dans le sous-sol de ses parents. Au même moment, les trois amis décident de construire un petit studio fait maison dans le salon de Captain, de façon à pouvoir enregistrer des sessions. Olli, quant à lui, met sa vieille voiture à contribution : elle fera office de bureau. De ces différentes sessions, le groupe en tire des influences pop, rock, metal mais aussi industrielles. C'est alors en pleine quête d'identité musicale qu'ils sont alors rejoints par le guitariste Jaska, le bassiste Jani ainsi que le batteur Jari.

Le premier single du groupe, « Late Goodbye », écrit pour le jeu « Max Payne 2 » (qui est acclamé par la critique) permet à Poets Of The Fall de gagner une notoriété internationale, le jeu étant consommé par des millions de personnes à travers le monde, ainsi que le premier prix des G.A.N.G. Awards en 2004. C'est en janvier 2005 que sort leur premier album « Signs Of Life » qui atteint directement la première place des charts Finlandais, et ce tout en y restant pendant plus d'un an. L'album suivant, « Carnival Of Rust », sorti en 2006, atteint lui aussi la première place du podium lors de la première semaine de sa sortie. Autrement dit, deux albums incontournables qui depuis sont devenus Platinum en Finlande.

Leur troisième album « Revolution Roulette » sort en mars 2008, atteint lui aussi la première place des charts et bat le record de vente en seulement quelques semaines. Le quatrième album « Twilight Theater » sorti en mars 2010, devient disque d'or en une semaine et permet au groupe de faire le record historique finlandais. En effet, Poets Of The Fall s'impose comme le seul groupe finlandais ayant occupé la première place des charts à la sortie de ses quatre premiers albums. L'année 2012, quant à elle, marque la sortie du cinquième album studio du groupe « Temple Of Thought ». Le premier DVD live du groupe, « Live in Moscow » sort en 2013, et l'album suivant « Jealous Gods » en septembre 2014, atteignant une nouvelle fois la première place des charts Finlandais.

A la sortie en 2016 de son nouvel album, « Clearview », ce dernier atteint le top 10 de nombreux charts internationaux ce qui poussera le groupe à partir une nouvelle fois en tournée, incluant des dates en Inde, au Royaume-Uni ainsi qu'en Europe Centrale.

Mais débordant de créativité, le groupe retourne en studio dès 2018 pour travailler sur de nouvelles compositions. En découlera leur dernier album en date « Ultraviolet », un hit national « False King », ainsi qu'une nouvelle tournée à travers le monde.

Les singles et vidéos issus de leurs albums ont subi une forte couverture media, des centaines de milliers de vues ainsi que de nombreuses heures d'antennes radios à travers le monde. La chanson « Carnival Of Rust » est la chanson finlandaise la plus jouée en 2006, et les singles comme « Dreaming Wide Awake » et « Cradled in Love » passent de nombreuses semaines en radios nationales et TV.

Infos réservation :

Tél. 01 42 06 05 52

Tous les artistes de Poets Of The Fall

  • Poets Of The Fall •

Les concerts à venir à Paris