Concert Orchestre De Paris / Daniel Harding - Carolin Widmann - Widmann, Beethoven à Paris du 26 au 27 septembre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Orchestre De Paris / Daniel Harding - Carolin Widmann - Widmann, Beethoven

Onze ans après le succès de son premier concerto, Jörg Widmann propose son nouveau et surprenant concerto pour violon, avant que la Symphonie « Pastorale » ne déploie ses paysages idylliques et ne...

Onze ans après le succès de son premier concerto, Jörg Widmann propose son nouveau et surprenant concerto pour violon, avant que la Symphonie « Pastorale » ne déploie ses paysages idylliques et ne déchaîne les éléments.

Compositeur en résidence, le prolifique Jörg Widmann nous offre son nouveau Concerto pour violon, onze ans après le premier - enregistré par Daniel Harding -, loué alors pour sa grande variété expressive et ses mélodies ciselées. Vient ensuite la Symphonie « Pastorale » de Beethoven, ce « souvenir de la vie à la campagne » qui déploie ses paysages idylliques et déchaîne les éléments : impressions et sensations subjectives nuan?ant le caractère descriptif de ces « scènes au bord du ruisseau » et autre « réunion joyeuse de paysans ». Un chef-d'oeuvre de musique pure, tableau de la nature aussi enchanteur qu'il inquiète et impressionne.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Site web : http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/19019

Infos réservation :

Tél. +33144844484 - Email. contact@cite-musique.fr

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Orchestre De Paris / Daniel Harding - Carolin Widmann - Widmann, Beethoven