Concert Orchestra Baobab à Paris le 16 mai 2017

16 mardi mai 2017

19h00

Cabaret Sauvage Cabaret Sauvage

25.00 €

Plus d'infos sur le concert Orchestra Baobab à Paris

ORCHESTRA BAOBAB

Concert - Musique du monde

mardi 16 mai 2017

Ouverture des portes 19h00

ON VOUS PRESENTE ORCHESTRA BAOBAB !

« SPECIALIST IN ALL STYLES« ,

TOUJOURS EN PLEINE FORME ET TOUJOURS EN PLEINE ÉBULLITION...

L'orchestre de danse le plus emblématique de l'Afrique de l'Ouest est de retour ! Une dizaine d'années après leur dernier album et presque un demi-siècle après leur formation, les Sénégalais d'Orchestra Baobab reviennent avec une série intemporelle de morceaux classiques et entraînants fusionnant les rythmes afro-cubains et la tradition africaine, caractéristiques du groupe.

Enregistrés au studio de Moussa X à Dakar, les nouveaux enregistrements sont à la fois teintés de fraîcheur et d'une familiarité rassurante, conservant la maturité du son qui a fait d'Orchestra Baobab une légende, mais interprétés avec vigueur et vivacité et avec quelques torsions vitales et captivantes.

Aussi durable que l'est le puissant Baobab africain dont le groupe tire son nom, le noyau de la bande de vétérans est plus robuste et solide que jamais, avec les chanteurs Balla Sidibe et Rudy Gomis, les saxophonistes Issa Cissoko et Thierno Koite ainsi que les percussionnistes de longue date Balla Sidibe (aux timbales), Charlie Ndiaye et Mountaga Koite (aux congas).

Malgré cette impressionnante continuité, il y a eu quelques changements dans le groupe depuis la sortie de leur dernier album Made in Dakar chez World Circuit en 2007, qui ont été mis en oeuvre en toute harmonie. Le guitariste Barthelemy Attisso, maintenant avocat au Togo, est absent en raison des contingences de son travail. Le joueur de kora Abdouleye Cissoko, de la région de Casamance dans le sud du Sénégal, a été accueilli avec enthousiasme au sein du groupe. C'est la première fois que Orchestra Baobab compte un joueur de kora dans sa formation permanente, mais les cordes ondulantes de Cissoko se fondent harmonieusement dans les mélodies et insufflent ainsi une nouvelle dynamique. Par ailleurs, la combinaison distinctive des deux saxophones de Baobab, composée du vibrato déclamatoire de Issa Cissoko et du jeu plus lyrique de Thierno Koite, a été renforcée par le tromboniste Wilfried Zinzou et le jeune guitariste virtuose Rene Sowatche, tous deux issus des paysages musicaux fertiles du Bénin.

Site web : http://orchestrabaobab.com/

Infos réservation :

Réservations

Tous les artistes de Orchestra Baobab

  • Orchestra Baobab •