Concert London Symphony Orchestra / Sir John Eliot Gardiner - Maria João Pires - Schumann à Paris le 13 mars 2018

13 mardi mars 2018

20h30

La Philharmonie de Paris La Philharmonie de Paris

Prix : De 10.00 € à 80.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert London Symphony Orchestra / Sir John Eliot Gardiner - Maria João Pires - Schumann à Paris

Les trajectoires de John Eliot Gardiner et Maria João Pires se croisent régulièrement. Le chef britannique, fidèle à ses principes, se tient au plus près des effectifs et des traditions d'interpré...

Les trajectoires de John Eliot Gardiner et Maria João Pires se croisent régulièrement. Le chef britannique, fidèle à ses principes, se tient au plus près des effectifs et des traditions d'interprétation de l'époque, histoire de décaper les partitions de « la fausse patine de sonorités orchestrales du romantisme tardif, qui est totalement étrangère à l'esthétique et à l'idéal de Schumann ».

Programme particulièrement généreux, entièrement consacré au plus hanté des musiciens romantiques. En dehors de l'Ouverture de Genoveva, de 1847, séduisant rappel des différents thèmes d'un opéra qui ne réussit jamais à s'imposer, les trois autres oeuvres ont toutes connu, sous une forme parfois différente du résultat final, leur genèse en 1841. À un triptyque atypique succède la fièvre du Concerto en la mineur, son lyrisme frémissant. Pour en exalter les beautés, Maria-João Pires, schumannienne dans l'âme. Enfin, à la tête du London Symphony Orchestra, John Eliot Gardiner, un des musiciens les plus importants et éclectiques de notre époque, nous fait redécouvrir la Symphonie n°4, jubilatoire explosion de rythmes.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Site web : http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/18122

Infos réservation :

Tél. +33144844484 - Email. contact@cite-musique.fr

Annonce e-flyer

Tous les artistes de London Symphony Orchestra / Sir John Eliot Gardiner - Maria João Pires - Schumann