Concert Edh - Helluvah - Rach Three à Paris le 25 avril 2018

25 mercredi avril 2018

20h00

Espace B Espace B

Plus d'infos sur le concert Edh - Helluvah - Rach Three à Paris

// EDH (synth pop / LENTONIA RECORDS)

>> https://lentoniarecords.bandcamp.com/album/sos-spring

Emmanuelle de Héricourt, aka EDH, sort son premier album en 2003 sur le label Japonais IntikRec.

Trois ans plus tard, suivra « The Correct Use Of Pets » en collaboration avec Hypo sur le label parisien Active Suspension. Suivent les « New York Tracks » sur Matte Black Editions, le label du rappeur américain Subtitle.

En 2008, elle rejoint Elise Pierre à la tête de Lentonia Records. Le label s'attache à valoriser une scène électro-synthwave exclusivement féminine. EDH sortira 4 albums sur Lentonia Records en plus d' Eps, de collaborations et de remixes sur divers autres labels.

// Helluvah (indie rock/ Dead Bees records)

>> https://helluvahmusic.bandcamp.com/album/echo-valley-vinyl-digital-10-cd-ou-k7-digital-5-digital-only-240

Enregistré après sa tournée aux Etats-Unis, "Echo Valley", le nouvel EP d'Helluvah convoque les grands espaces tant géographiques (California Sun), que mentaux (Let it go, Early days). Pour la première fois l'EP comporte un morceau en fran?ais, La fête, single paru le 23 février 2018.

Après 3 albums naviguant du folk au post-punk avec une touche d'électro, Helluvah mélange les genres qui cohabitent et s'entremêlent sur ce nouveau disque.

En 10 ans de carrière, la musicienne, toujours secondée par le producteur Bobx, a su creuser son sillon indie, multipliant les concerts en France et à l'étranger, les collaborations (Mélissa Laveaux, Marc Huyghens, Maissiat, Katel...) et les premières parties prestigieuses (Shaka Ponk, Asa, Ayo, Moriarty, Ann Pierlé....).

// Rach Three (nervous folk/ Solo)

>> https://rachthree.bandcamp.com/

Rach Three est un projet à géométrie variable, à la nervure brute mais délicate.

Seul à la guitare ou accompagné d'une harpe, d'un violon et de machines, Rach Thee n'emprunte de la folk que le songwriting élégant et racé ainsi qu'un rapport brulant à l'intime, mais ses obsessions sont à chercher ailleurs, que ce soit les expérimentations du label Constellation, le spleen brumeux de Hood, ou les décharges électriques de Shannon Wright.

Tarif : à venir.

________________________________________________

ESPACE B

16 RUE BARBANÈGRE 75019 PARIS

www.espaceb.net

Site web : https://www.facebook.com/Espace-B-125227321455

Annonce e-flyer