Concert Correspondances à Paris le 12 janvier 2019

Plus d'infos sur le concert Correspondances à Paris

CORRESPONDANCE

Morton Feldman

The Viola in My Life II , pour alto et ensemble

André Caplet

Conte fantastique , pour harpe et quatuor à cordes

Gérard Pesson

Panorama, particolari e licenza , pour alto, voix et ensemble

Ensemble TM+

Laurent Cuniot, direction

Sylvia Vadimova, mezzo-soprano

Marc Desmons, alto

Si l'alto de Feldman se situe à la limite du silence, celui de Pesson devient un héros inspiré d'Harold en Italie de Berlioz, tandis que Caplet accomplit le rêve de Debussy : celui d'une adaptation d'Edgar Poe.

Créé en 1970 à Rome, The Viola in My Life II de Morton Feldman est une pièce dégageant un sentiment d'extrême quiétude, à la limite du silence. André Caplet, connu pour avoir orchestré et transcrit de nombreuses oeuvres de Debussy, a écrit avec son Conte fantastique (d'après Le Masque de la mort rouge) l'adaptation d'Edgar Poe que son ami n'aura jamais pu mener à bien (Le Diable dans le beffroi et La Chute de la maison Usher demeurent à l'état d'esquisses ou inachevés). L'oeuvre de Gérard Pesson s'inspire d'Harold en Italie de Berlioz. « J'ai voulu ici détailler la notion de champ que Berlioz manie de façon véritablement pré-cinématographique. Panorama, particolari e licenza est, en ce sens, une sorte de making-of de ce modèle génial », explique le compositeur.

Site web : http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/19453

Infos réservation :

Tél. +33144844484 - Email. contact@cite-musique.fr

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Correspondances