Concert Conan Gray à Paris le 13 mai 2019

13 lundi mai 2019

20h00

Trabendo Trabendo

20.30 €

Plus d'infos sur le concert Conan Gray à Paris

Le concert de Conan Gray initialement prévu le 13 mai 2019 aux Etoiles (Paris) affichant déjà complet, le jeune artiste DIY texan annonce ce jour que face à la demande ce concert est déplacé au Trabendo le même jour.

Les billets pour le concert aux Etoiles seront valables pour accéder au Trabendo.

Cette tournée arrive à la suite de la sortie de son premier EP « Sunset Season ».

A propos de Conan Gray

Originaire de la petite ville de Georgetown, au Texas, Conan Gray a beaucoup de temps devant lui pour penser, ce qui explique pourquoi à l'âge de douze ans il se met à écrire des chansons pour tuer le temps. Influencé par des artistes comme The Dixie Chicks ou encore Lorde, Conan commence à cultiver ce qui deviendra plus tard son style unique de pop alternative. Bedroom pop onirique tentée d'une nostalgie lycéenne, Conan écrit à sa façon sur le rapport des jeunes à la vie.

Alors qu'il navigue entre le collège et le lycée avec peu de ressources et une vie de famille mouvementée, il met alors son énergie à contribution de sa musique en cultivant une communauté en ligne. En classe de terminale Conan est mis dehors de chez ses parents, mais c'est aussi à ce moment-là qu'il attire l'attention d'Expand Entertainment qui décide d'entrer en contact avec lui après avoir visionné ses vidéos et entendu ses compositions originales sur YouTube.

Au printemps de cette même année, alors qu'il dormait sur le canapé d'un ami, il compose « Idle Town », une ode à sa petite ville, qu'il enregistre dans sa chambre à l'aide d'un microphone bon marché scotché à une lampe (et mixé sur GarageBand). « Idle Town » attire immédiatement l'attention, atteignant plus de 10 millions de vues sur YouTube et plus de 13 millions de streams sur Spotify. Quelques mois plus tard, Conan signe un contrat avec le label Republic Records.

En termes d'écriture, Conan Gray n'est autre que la représentation d'un commentaire sur les médias et anciennes générations ayant injustement représenté ses pairs comme étant chroniquement égoïstes, tristes et fainéants. Sur un ton sarcastique, qui nous suit tout au long de son EP « Sunset Season », Conan juxtapose la négativité projetée par ces anciennes générations à une plaisante approche de la positivité de la sienne. Qu'il chante l'intensité émotionnelle des adolescents dans des chansons entraînantes comme « Like Crush Culture » ou dans des chansons plus tristes comme « Lookalike », Conan est farouchement honnête et offre une perspective rafraîchissante. Même une chanson comme « Greek God », écrite à propos des gosses populaires et cruels, Conan met en lumière son habilité à commenter le sérieux sujet que représente le harcèlement, tout en maintenant ses positives nuances.

« Je veux juste que ce soit comme un bal de promo, familiale et nostalgique ».

Ses adeptes, fans, amis en ligne, amis d'enfance – il parle d'eux comme d'une famille. Et s'il y a une chose que Conan espère atteindre avec cette famille, c'est tout simplement de faire comprendre aux jeunes qui luttent ou perdent espoir qu'il y a quelqu'un qui se soucie d'eux, et leur dire que tout ira bien.

Infos réservation :

Tél. 01 42 06 05 52

Tous les artistes de Conan Gray

  • Conan Gray •