Concert Father John Misty à Paris le 11 novembre 2017

Plus d'infos sur le concert Father John Misty à Paris

Depuis la sortie de son premier album solo en 2012, Josh Tillman, aka father John Misty, a émergé de manière inattendue comme une voix singulière.

Que ce soit grâce à ses textes, qui dépassent systématiquement les oppositions présumées entre humour caustique et empathie, ou grâce à ses performances scéniques, qu'on peut peut-être décrire le plus exactement comme étant « intimement folles furieuses », Father John Misty s'est ménagé un espace rare dans le paysage musical - celui d'une réelle énigme.

Son nouvel album Pure Comedy, qui fait suite au brillant I Love You Honeybear et qui est coproduit par Jonathan Wilson, nous offre Tillman au sommet de ces pouvoirs : à la fois en tant que parolier et en tant qu'observateur culturel - parfois à la limite de la prescience.

Avec sa candeur habituelle, et en des termes aussi providentiels qu'intemporels, l'album navigue entre les thèmes du progrès, de la technologie, de la célébrité, de l'environnement, de la politique, du vieillissement, des réseaux sociaux, de la nature humaine, des relations humaines et de son propre rôle dans tout ça.

Tous les artistes de Father John Misty

  • Father John Misty •