Concert Caroline Sageman & Olivia Gay-maillard - Beethoven & Chopin à Paris le 7 novembre 2020

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Caroline Sageman & Olivia Gay-maillard - Beethoven & Chopin à Paris

Sageman a désormais sa place aux côtés des plus grands, de Horowitz à Zimerman, tout près de Martha Argerich, dont elle partage la fougue dévastatrice

Beethoven - Sonate en la majeur op. 69

Beethoven - Variations pour piano & violoncelle

Chopin - Sonate en sol mineur op. 65

CAROLINE SAGEMAN (piano)

« Difficile, lorsqu'on rencontre Caroline Sageman, d'oublier quelle enfant prodige elle fut, son regard inchangé la trahit. Un regard déterminé qui, depuis toujours, révèle la même évidence : Caroline Sageman n'a pas appris la musique, elle y est née... » Arièle Buteaux

A neuf ans, Caroline joue avec l'Orchestre de Radio France sur la scène de la Salle Pleyel avant de devenir la plus jeune lauréate du Concours Chopin de Varsovie à l'âge de dix-sept ans.

Caroline Sageman n'a cessé depuis de se produire en concerts, et notamment en musique de Chambre avec ses amis, ce qu'elle aime par-dessus tout.

Elle est aujourd'hui l'assistante de Jean-Marc Luisada à l'Ecole Alfred Cortot à Paris.

OLIVIA GAY-MAILLARD (violoncelle)

Confiante en la nature humaine, plus encline au décloisonnement qu'au monde fermé de la concurrence, Olivia Gay ose sortir des sentiers battus et proposer des projets alternatifs, atypiques et inventifs. Sans jamais céder sur l'exigence artistique, la violoncelliste mise sur une forme d'audace, dans l'unique but d'élargir les possibilités d'écoute, au disque comme au concert.

Son premier enregistrement, Horizon[s] (2018, Ilona Records) donne à entendre un violoncelle éminemment lyrique, au coeur de trois concertos contemporains, très contrastés et radicalement différents, à la fois en termes de génération mais surtout de style (Peteris Vasks, Philippe Hersant, Thierry Maillard) ; le disque a remporté plusieurs distinctions et a re?u les éloges du public et de la critique (ffff Télérama « On aime passionnément » ; « Un son de violoncelle formidable » pour Libération ; « Un programme ambitieux et original. » pour France Musique ; 4 Diapasons « L'assise et la plénitude naturelle du jeu, la netteté d'un archet qui fait s'épanouir le son [...] » ; « Si le pari est réussi, c'est que le tout est réalisé de manière très contrôlée, [...] » selon Classique Mais Pas Has Been ; « Une soliste remarquable » pour Crescendo Magazine, « Une conception musicale à grande envergure » pour Toute la culture ...)

Site web : http://www.balblomet.fr

Infos réservation :

Tél. 0756819977 - Email. contact@balblomet.fr

Tous les artistes de Caroline Sageman & Olivia Gay-maillard - Beethoven & Chopin