Concert LES CATHÉDRALES Musique Jean Sébastien Bach Texte Auguste Rodin (extraits), Patrice Fontanarosa, violon et Odile Michel, comédienne, Patrick Olivier, comédien. à Paris le 20 avril 2019

20 samedi avril 2019

16h00

Théâtre de l'épée de bois

Prix : De 10.00 € à 22.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert LES CATHÉDRALES Musique Jean Sébastien Bach Texte Auguste Rodin (extraits), Patrice Fontanarosa, violon et Odile Michel, comédienne, Patrick Olivier, comédien. à Paris

LES CATHÉDRALES

Musique Sonates et Partitas (extraits) Jean Sébastien Bach

Texte "les Cathédrales de France" (extraits) Auguste Rodin (Armand Colin, éditeurs)

Musicien Patrice Fontanarosa (violon)

Comédiens Odile Michel et Patrick Olivier

Lumières Michel Baumann

Avec les soutiens de la Ville d'Aulnay De Saintonge, DRAC Nouvelle-Aquitaine, Conseil général Charente-Maritime.

Programme Avec des extraits des magnifiques Sonates et Partitas pour violon seul de Jean-Sébastien Bach. Avec des textes splendides et émouvants d'Auguste Rodin sur l'art, sa place dans l'univers humain, son rôle dans notre vie et sa nécessité pour le bonheur de notre existence.

La grandeur de la musique de Bach et l'ampleur de l'idéal artistique de Rodin se rencontrent. La pensée de ces deux génies jaillit de la même source et je suis persuadé qu'aujourd'hui, plus qu'hier peut-être, il est indispensable d'écouter leur voix nous exprimer ce que nous avons tendance à méconnaître, et parfois même à ignorer. Une grande leçon de beauté et de bonheur.

« Aimons! Admirons!

Faisons qu'autour de nous, on aime et on admire. » Auguste RODIN

« Faire la musique... Combien j'aimerais que tous ressentent les belles émotions qu'elle porte en elle. L'importance des sentiments dans la vie de chacun est si grande, si vitale. Justement exprimées, il me semble que tout être humain, digne de ce nom, est à même de les éprouver. Qui mieux que la musique peut faire vibrer les coeurs? S'ils en ont envie, nul besoin de s'y connaître, il suffit de se laisser porter. Artiste, ta raison d'être ne se justifie que par ta capacité à faire aimer. »

Patrice FONTANAROSA

(...) c'est à travers l'écriture de ce « sculpteur-peintre » que le musicien peut nous raconter son amour de l'art, du travail et de la vérité. Il peut nous dire : « Cherchez la beauté ! Soyez vrais ! L'art est une magnifique leçon de sincérité ! » (...)

Muriel MAYETTE, directrice de la Comédie Française (2006 à 2014)

Site web : https://www.epeedebois.com/

Infos réservation :

billetterie@epeedebois.com
tél : 01 48 08 39 74

Photos de LES CATHÉDRALES Musique Jean Sébastien Bach Texte Auguste Rodin (extraits), Patrice Fontanarosa, violon et Odile Michel, comédienne, Patrick Olivier, comédien.