Concert 8ème édition d'Opéra Côté Cour à Bercy Village à Paris du 1 au 29 septembre 2019

Du dimanche 1er septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019

15h30 • 17h00

Cour Saint Emilion (Bercy Village)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert 8ème édition d'Opéra Côté Cour à Bercy Village à Paris

Orchestré par l'équipe de la programmation artistique de Bercy Village et l'association « Autres Voix », ce festival d'opéra unique en son genre - en plein air, entièrement gratuit et à découvrir tous les dimanches de septembre 2019 - s'adresse aux néophytes, mélomanes et aux simples promeneursestivaux. Pour fêter le bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach, maître incontesté de l'opérette, Opéra Côté Cour se place cette année sous le signe de la légèreté. C'est avec légèreté et humour que les spectateurs auront le plaisir, de réentendre ses airs les plus célèbres au cours de deux operettes. L'ensemble Virévolte revisitera les grands classiques en attirant le public dans un tourbillon musical ; secoués, bercés, amusés, touchés ou surpris, les spectateurs sortiront de ces concerts l'esprit libre et le corps léger. Bercy Village proposera également de partir avec légèreté et poésie, à la découverte de « Bastien, Bastienne » uneoeuvre de jeunesse de Mozart mettant en scène des marionnettes à l'attention des pluspetits.

8 septembre : « Ah tais-toi tu m'affoles », « L'opérette dans tous ses états»

L'Opérette ! Pour certain c'est Jacques Offenbach, pour d'autres c'est Luis Mariano et son interprétation du Brésilien ou du Rossignol des Amours. D'autres diront qu'ils ne connaissent pas alors qu'ils ont déjà fredonné « Dans la vie faut pas s'en faire » sans savoir quec'est un extrait de l'Opérette Dédé de Christiné. Ce qui est sûr, c'est qu'après après avoir écouté ce récital, l'opérette sera pour tous unbeau moment de légèreté et de plaisir partagé.

15 septembre : « Offenbach'ademy » Compagnie du JAB

Une cagole écervelée, un puceau idéaliste et une bourgeoise délurée décident de participer au casting du jeu télévisé « le Jeu de l'Amour et du Bazar ». À travers la musique d'Offenbach, ce huis clos fantaisiste confronte, toujours avec humour, les points de vue sur l'amour, le mariage et la sexualité tout en torpillant joyeusement l'universde la télé-réalité.

22 septembre : « Pourquoi tu cries » Virévolte

Le crocodile lamente et le colibri zinzinule. La soprano, quant à elle, chante à tue-tête. Parfois, on pourrait croire qu'elle crie... La frontière entre la voix lyrique et le cri est en effet parfois difficile à saisir. Le chant viendrait-il se substituer au cri d'espoir ou de rage que l'on s'interdit de pousser ? Fidèle à son projet de voyager entre les genres musicaux, Virévolte se lance avec légèreté et élégance dans une grande exploration du cri au chuchotement,de Nina Hagen à Wagner, de Verdi aux Rita Mitsouko

29 septembre : « Bastien Bastienne » Compagnie de l'éléchant. Tout public, dès 3 ans

Un opéra marionnette pour petits et grands d'après l'oeuvre de Mozart. Momo, jeune compositeur de génie, doit écrire un opéra pour la Châtelaine, une poule autoritaire éperdument amoureuse de Bastien. Ce dernier est tenté par les appâts de cette cocotte aux oeufs d'or et en oublie sa bien-aimée Bastienne... De l'amour, de l'humour, un brin de jalousie et un peu de magie emportent les personnages marionnettes dans untourbillon musical et théâtral.

Site web : https://www.bercyvillage.com/

Les concerts à venir à Paris