Concert The War On Drugs à Paris le 6 novembre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert The War On Drugs à Paris

ALIAS 2-1039198 & 3-1063811 présente ce concert

L'influence d'Adam Granduciel et de ses acolytes est omniprésente dans l'univers indie.

Formé en 2005 à Philadelphie, The War On Drugs, a réussi l'exploit de s'imposer en trois albums sur une scène qui ne tolère pas le compromis. Du psychédélique au shoegaze en passant par le folk new wave et le roots rock, l'accueil critique de cet objet musical riche et authentique est unanime : ce groupe captivant est à suivre de très très près.

Après l'annonce d'une tournée mondiale qui passera par Paris et trois ans après Lost In The Dream, The War On Drugs dévoile enfin son quatrième et nouvel album : A Deeper Understanding chez Atlantic Records.

Durant les trois ans et demi qui ont suivi la sortie de Lost In The Dream, le frontman Adam Granduciel, que le travail n'a jamais refroidi, a piloté depuis des studios new-yorkais son sextet basé de Philadelphie pour écrire, enregistrer et bricoler ses morceaux. En s'associant avec le producteur Shawn Everett (Alabama Shakes, Weezer...), il a réinventé la notion de créer en proposant une oeuvre musicale totale s'inscrivant dans le paysage moderne d'aujourd'hui.

En sollicitant tout au long de l'enregistrement de l'album les autres membres - Dave Hartley à la basse, Robbie Bennett aux claviers, Charlie Hall à la batterie et enfin Anthony LaMarca et Jon Natchez comme multiinstrumentistes - Granduciel a permis au groupe de livrer un disque collectif dans le sens noble du terme. Coordination, complicité et confiance sont des mots qui illustrent chaque tournant de l'album et qui prennent sur scène toute leur ampleur. Comme en témoigne leur performance remarquée en juin dernier au "Late Show with Stephen Colbert".

COMMANDES LIMITÉES À 6 PLACES

Personnes à mobilité réduite : informations et réservations @ billetterie.bataclan@lagardere-se.com

Annonce e-flyer