Concert Gabriel Saglio & Les Vieilles Pies Invitent Sekouba Bambino à Paris le 8 novembre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Gabriel Saglio & Les Vieilles Pies Invitent Sekouba Bambino à Paris

GABRIEL SAGLIO & LES VIEILLES PIES

Le chanteur Gabriel Saglio semble avoir décidé d'unir dans son nouveau disque ses deux références absolues que sont Jacques Brel et Salik Keita. Tel un voyageur qui prend la route, nous l'imaginons en gare de Nantes, muni de ses deux valises. Dans une main, cette chanson française humaniste en bagage. Dans l'autre, l'invitation à la danse de l'Afrique de l'Ouest. L'élégant voyageur Gabriel Saglio embarque dans ce fabuleux voyages son groupe de toujours Les Vieilles Pies mais également quelques grands noms de la musique africaine : Mamani Keita, Sekouba Bambino, Christine Salem.

Invité exceptionnel : SEKOUBA BAMBINO

Issu d'une famille de griots de Guinée Conakri, il devient très jeune le chanteur du légendaire Orchestre National Le Bembeya Jazz puis rejoint le groupe AFRICANDO. Sa voix haut perchée, caractéristique des chanteurs mandingues, l'amène à collaborer avec tous les plus grands noms de la musique africaine. Il est aujourd'hui reconnu comme l'une des plus belles voix de la traditions des griots d'Afrique de l'Ouest.

- - - - -

Première partie : PASSION COCO

Passion Coco, vous emmène sur les plages tropicales d'Amérique du Sud pour y danser toute la nuit sur une cumbia psychédélique.

Influencé par la chicha, une version instrumentale et électrique de la cumbia née dans les années 70 au Pérou, Passion Coco se réapproprie le genre pour composer la bande son d'une fête sous les Tropiques.

Le combo s'autorise quelques escapades ; influences orientales, ambiance western ou encore musique hawaïenne viennent agrémenter le voyage.

OUVERTURE DES PORTES À 19H30

PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT (PLACES ASSISES NON GARANTIES)

Tous les artistes de Gabriel Saglio & Les Vieilles Pies Invitent Sekouba Bambino