Concert P.cassard, D.grimal, A.gastinel à Paris le 19 février 2018

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert P.cassard, D.grimal, A.gastinel à Paris

P.CASSARD, D.GRIMAL, A.GASTINEL

Instrumentistes virtuoses, chambristes reconnus, la violoncelliste Anne Gastinel, le violoniste David Grimal et le pianiste Philippe Cassard ont déjà partagé de nombreuses aventures musicales. Ces partenaires d'exception ont choisi de se réunir à nouveau autour des trios pour piano et cordes de Beethoven.

Peu de temps après son arrivée à Vienne, Beethoven décide de devenir officiellement compositeur en faisant publier sous le titre de l'opus 1, ses trois premiers trios pour piano et cordes dont il était particulièrement satisfait. Si le piano tient encore une place prépondérante dans ces pages, il réussira avec le trio Les Esprits à faire dialoguer les trois instruments sur un pied d'égalité, surpassant le modèle hérité de Haydn et léguant à la postérité les codes d'un genre.

Ludwig Van Beethoven

Trio n°1 en mi bémol majeur, op. 1 n°1

Trio n°4 en si bémol majeur, op. 11

Trio n°5 en ré majeur; "Les Esprits", op. 70 n°1

Piano Philippe Cassard

Violon David Grimal

Violoncelle Anne Gastinel

Les spectateurs retardataires ne seront admis dans la salle que si le spectacle le permet. Le placement n'est plus garanti après l'heure indiquée sur le billet. Attention metro La Chapelle, ne pas confondre avec porte de la Chapelle.

Tous les artistes de P.cassard, D.grimal, A.gastinel