Concert Hannah Williams & The Affirmations à Paris le 4 octobre 2017

Plus d'infos sur le concert Hannah Williams & The Affirmations à Paris

La nouvelle reine de la soul consacrée sur 4:44 le dernier album de JAY Z

Un concentré de bonnes vibes soul, de groove funky et de puissance vocale...

Acclamée par Sharon Jones, Hannah Williams a explosé sur la scène soul avec son premier album Hill Of Feathers en 2012. Le premier titre Work it Out fut un succès planétaire sur les ondes radiophoniques, des USA à l'Australie en passant par l'Europe, à tel point qu'en Grèce, ce single fétiche est resté longtemps le morceau le plus téléchargé du pays ! L'histoire d'Hannah semble avoir été écrite dès sa naissance. Son père, un pasteur passionné de musique et sa mère lui ont permis d'intégrer la chorale de l'église à l'âge de 6 ans. Elle a su lire les notes de musique avant les mots... Depuis son premier album, la maîtrise musicale d'Hannah s'est considérablement étoffée, pour développer une aura d'excellence qui ponctue sa voix bouleversante et épouse à la perfection la production psychédélique et subtile de Malcolm Catto, le grand manitou de The Heliocentrics et producteur de son dernier album (sortie en Novembre 2016).Totalement mixé en analogique Late Nights & Heartbreak renferme 13 morceaux de soul viscérale teintée d'ambiance psychédélique, comme en témoigne le premier single Tame in The Water. Depuis le début, l'interprète anglaise séduit toutes les personnes qui croisent son chemin de Cat Power à Charles Bradley ou Craig Charles. Depuis, elle a tourne fréquemment en Europe, en tête d'affiche de festivals phares ou dans de célèbres clubs comme le Mojo à Hambourg, le Magnolia à Milan et le Tempo à Madrid, devant un public transi. La tornade de la musique soul est de retour, prête à balayer les scènes du monde entier, leur rendre grâce et les réduire en miettes...

Hannah Williams & The Affirmations s'invitent sur 4:44?, le nouvel album de Jay-Z sorti sur Roc Nation. Le morceau 4:44, qui intitule l'album, est basé sur Late Nights & Heartbreak qui est aussi le morceau phare et le titre du dernier album de l'anglaise, sorti en novembre dernier. Quatre ans après Magna Carta Holy Grail?, 4:44 est produit par No I.D, une pointure célèbre pour ses collaborations avec Kanye West, Common et Jay-Z.

La tornade britannique Hannah Williams confirme son statut de grande voix du panorama soul actuel, un concentré explosif d'émotions brutes: amour, désir, passion, rage et toutes les zones grises qui vont avec.

Son album Late Nights & Heartbreak? est backé par son nouveau groupe The Affirmations originaire de Bristol, enregistré dans le Studio Quatermass, QG du groupe culte The Heliocentrics, et produit par le batteur anglais légendaire Malcom Catto, célèbre également pour ses collaborations avec, entre autres, Mulatu Astatke, Orlando Julius, Floating Points, Quantic, Dj Shadow, et Madlib.

La tornade soul britannique sort son deuxième album Late Nights & Heartbreak produit par le magicien de The Heliocentrics Malcolm Catto.

Depuis l'ouragan Amy Winehouse, la scène soul des îles britanniques n'en finit plus de révéler des artistes qui n'ont rien à envier à leurs cousins outre-Atlantique. On connaissait Michael Kiwanuka , Alice Russell ou Harleighblu , voici la chanteuse Hannah Williams. Son nom ne vous dit peut-être rien pourtant la chanteuse anglaise a été encensée par le gotha de la soul comme la regrettée Sharon Jones ou Charles Bradley et ce, dès son premier album Hill Of Feathers en 2012. La tornade de la musique soul vient de sortir son deuxième opus Late Nights & Heartbreak accompagnée par un nouveau groupe originaire de Bristol, The Affirmations. Le résultat est un sommet de groove addictif et de soul viscérale teintée d'ambiances psychédéliques. ? FIP

Site web : http://www.newmorning.com/billetterie/3792

Infos réservation :

Tél. 01 45 23 51 41