Concert Ambrose Akinmusire Quartet à Paris le 6 novembre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Ambrose Akinmusire Quartet à Paris

New Morning (12501) PRESENTE

AMBROSE AKINMUSIRE QUARTET

Nouvel album: "A Rift in Decorum : Live at the Village Vanguard"

Ambrose Akinmusire est la star montante du jazz américain actuel, fleuron du label historique Blue Note.

Sa sonorité puissante et poétique ainsi que sa désarmante virtuosité l'ont rapidement propulsé dans la cour des plus grands artistes jazz actuel, réconciliant la tradition du jazz avec la modernité des compositeurs actuels Depuis ses débuts, le trompettiste américain Ambrose Akinmusire poursuit sa quête d'un son parfait, développant son art avec le souci d'une maîtrise technique, mais aussi une curiosité qui lui fait explorer sans cesse de nouveaux effets. Son immense talent lui a permis d'accompagner Herbie Hancock, Wayne Shorter, Joe Henderson et Joshua Redman.

= Ils en parlent =

Nouvelle star de la trompette, dont il a une maîtrise vertigineuse... (M. Contat, Télérama)

Considéré comme le plus grand trompettiste de sa génération Ambrose Akinmusire, d'origine nigériane, continue de sidérer par son talent... (Fip)

Ambrose Akinmusire : la trompette fut. Celle d'Ambrose Akinmusire dessine des paysages, des visions, des idées, des états. De grâce, il faut bien le dire. Après des grands maîtres et des grands prix, c'est une voix qui donne leur liberté à des compositions entêtantes qui sort de sa trompette, une voix habitée de conscience et de fantaisie, d'ombres, de lumières. Ses concerts convoquent une magie. Une science qui est un art, et du grand. Une âme. (NOVA PLANET)

LINE UP :

Ambrose Akinmusire (Trompette)

Harish Raghavan (Basse)

Justin Brown (Batterie)

Sam Harris (Piano)

Site web : http://www.ambroseakinmusire.com

Infos réservation :

Tél. 01 45 23 51 41