Atelier 40 Paris

Dans le cadre de sa programmation, Atelier 40 accueille des expositions.

Découvrez le programme de Atelier 40 avec des informations sur la billetterie ainsi que l'adresse et un plan d'accès de Atelier 40 à Paris 19ème.

Atelier 40 Paris

Plus d'informations sur Atelier 40

L'art contemporain est de plus en plus diffusé dans la capitale, et c'est une très bonne chose. Néanmoins, quand de plus en plus de galeries s'appuient avant tout sur des grands noms d'artistes, il devient difficile pour un talent émergent d'être appuyé par un galeriste, et ce sur la durée. Si le jeune talent a la chance d'être repéré et diffusé, il aura à peine le temps d'une exposition pour essayer de percer, ce qui est très court...

L'Atelier40 a été créé dans l'idée d'offrir un soutien plus important aux artistes talentueux mais méconnus. Conçu par le galeriste Alexandre Ulliac et son associé Jean-Marc Quittard, artiste, cette galerie du 19ème arrondissement a l'objectif de créer un véritable espace d'exposition aux artistes émergents, qui n'ont jusque là jamais été diffusés sur Paris. L'idée est aussi d'installer ce "partenariat" entre l'artiste et l'atelier sur la durée. En somme, d'offrir une véritable expression à l'artiste, et de le soutenir avec conviction.

C'est dans un arrondissement en plein essor et à la grande mixité culturelle que l'Atelier40 a décidé de s'installer, pour ne pas proposer une vision élitiste de l'art et le rendre accessible au plus vaste public possible. En ressort un espace épuré, propice à la création et ouvert sur le public.

L'Atelier40 se situe dans l'avenue de Flandre, à quelques pas du Quai de Loire. Vous pouvez le visiter depuis l'arrêt de métro Stalingrad (ligne 2, 5 et 7). La galerie ouvre ses portes du mercredi au vendredi, de 16h à 19h, lors des soirées de vernissage ainsi que sur rendez-vous.

Adresse et contact de Atelier 40

Adresse : 40 avenue de Flandre 75019 Paris 19ème

Contacter Atelier 40 par e-mail ou par téléphone au +33140364857

Le site web de Atelier 40 : www.atelier40.fr

D'autres lieux culturels dans Paris ?