Spectacle Atelier De Décoration Du Pain D'épices Traditionnel Tchèque Avec Andrea Schmidt à Paris du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

10h45 • 16h15

Ambassade De La République Tchèque à Paris (15 Avenue Charles-floquet)

Plus d'infos sur le spectacle Atelier De Décoration Du Pain D'épices Traditionnel Tchèque Avec Andrea Schmidt à Paris

Le spectacle Atelier De Décoration Du Pain D'épices Traditionnel Tchèque Avec Andrea Schmidt a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Paris 2019.

La participation à l'atelier est possible à tout moment sur les créneaux indiqués. Elle se fera dans la limite des pains d'épices, des places et des outils à décoration disponibles.

Dans le cadre de son exposition à l'Ambassade, l'artiste Andrea Schmidt va tenir un atelier où les enfants mais aussi les adultes pourront décorer les traditionnels pains d'épices tchèques appelés perní?ky (pergnitchki). Ceux-ci seront déjà cuits mais dans la tradition tchèque, ces petits gâteaux sont richement décorés avec un glaçage. Laissez donc parler votre créativité et venez nombreux pour montrer vos talents artistiques!

L'atelier est ouvert à toutes et à tous dans le jardin de l'Ambassade. Andrea Schmidt va expliquer les origines de cette tradition, elle sera ensuite présente pour aider à décorer les perní?ky.

Andrea Schmidt, peintre tchèque, vit en Provence depuis 26 ans où elle enseigne la peinture, l'histoire de l'art et organise des stages pour tout public. Les études de chimie dans son pays natal puis ses études de l'histoire de l'art à Aix en Provence l'ont conduite vers la création, à exposer ses oeuvres et surtout à travailler activement avec ses élèves. Elle participe régulièrement aux événements culturels internationaux organisés en Provence comme les expositions « Consul'art » et le « Jour de l'Europe ».

Pour plus d'informations sur l'artiste et son oeuvre sur [www.andreaschmidt.eu](http://www.andreaschmidt.eu) ou sur sa page FB Andrea Arta Schmidt.

e-Annonce

Annonce e-flyer