Spectacle Soundpainting / Improvisations à Paris le 1er juin 2017

1er jeudi juin 2017

21h00

Collège des Bernardins Collège des Bernardins

8.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Soundpainting / Improvisations à Paris

Le Collège des Bernardins passe commande au collectif WARN!NG pour une soirée placée sous le signe de l'improvisation comme expression même de la liberté.

En avant-première, le collectif présentera une création dans lignée directe du soundpainting réunissant musiciens, danseurs et artistes visuels.

Elaboré par Walter Thompson à Woodstock en 1974, le soundpainting est un langage de 1200 signes, universel et pluridisciplinaire, visant la composition artistique en temps réel. Face aux performers, le compositeur communique avec eux par des séries de signes.

Territoire d'expérimentation, le soundpainting est au confluent de la musique écrite et codifiée, et de l'improvisation libre, affranchie des règles, se servant de la créativité dans l'instant pour façonner la matière sonore et produire l'aléa et l'inattendu.

Site web : https://www.collegedesbernardins.fr/content/soundpainting-improvisations

Infos réservation :

Réservation sur place : Collège des Bernardins 20 rue de Poissy, 75005 Paris ou en ligne sur la page de l'événement : Réservation sur place : Collège des Bernardins 20 rue de Poissy, 75005 Paris ou en ligne sur la page de l'événement : https://www.collegedesbernardins.fr/content/soundpainting-improvisations

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Soundpainting / Improvisations

  • Collectif Warn!ng •