Spectacle Ex Machina - Robert Lepage à Paris du 25 novembre au 2 décembre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Ex Machina - Robert Lepage à Paris

La face cachée de la lune

Sommes-nous seuls ? Autour de cette question fondamentale, Robert Lepage revisite son enfance et adolescence, pour raconter la conquête de l'espace jusque dans les années 1970. Une pièce chorale qui transporte, avec poésie, de l'autre côté de la lune.

LE SPECTACLE

Yves Jacques interprète le solo historique de Robert Lepage. Revisitant son enfance et son adolescence, l'auteur remonte la conquête de l'espace jusque dans les années 1970. Il se souvient de la diffusion de ces premières images du côté de la Lune que l'on ne voit pas depuis la Terre, de l'euphorie générale suivie du désintérêt progressif pour le sujet.

Sur ce tableau mi-nostalgique, mi-poétique, il tisse une pièce chorale. Il y a l'histoire de ces deux frères frappés par le décès de leur mère, le récit d'une réconciliation, le voyage du cosmonaute russe Alexei Leonov et sa solitude face à l'immensité. Dans une installation vidéo loufoque, un autre personnage, s'imaginant parler à des extra-terrestres leur raconte la vie sur Terre. La Lune c'est tout cela, cet espoir teinté de mélancolie et de promesses.

Annonce e-flyer