Spectacle La Passe Imaginaire à Paris du 31 mai au 15 juin 2018

Du

31 jeudi mai 2018

au

15 vendredi juin 2018

21h30

Théâtre La Croisée des Chemins Théâtre La Croisée des Chemins

Prix : De 8.00 € à 12.00 €

Plus d'infos sur le spectacle La Passe Imaginaire à Paris

LA PASSE IMAGINAIRE

spectacle chorégraphique d'après l'oeuvre de Grisélidis Réal

chorégraphie, danse, interprétation: Etcha Dvornik

bande sonore : Anne Germanique Coroller, Mozart

La Passe imaginaire , oeuvre maîtresse de Grisélidis Réal , écrivaine, peintre et prostitué Suisse (1929-2005),est le fruit d'une correspondance entretenue de l'été 1980 à l'hiver 1991 avec Jean-Luc Hennig. Écrivaine flamboyante à l'écriture large et puissante, lyrique et crue ,femme libre et engagée, enragée et humaniste, elle fut à la tête de tous les combats et des mouvements de prostituées des années 70. Car, pour elle, « la prostitution est un art , un humanisme et un acte révolutionnaire » !

Danseuse et chorégraphe contemporaine Etcha Dvornik , j'ai rencontré Grisélidis Réal au détour d'une phrase . J'étais bouleversé par son écriture comme aussi par le corps présent dans ses écrits . Je me retrouve dans son goût de liberté, son rire , son humanisme, sa révolte. Désir de travailler sur ses textes s'impose . Et avec lui la question de corps, de langage . Quel langage est la danse et quelle danse à partir d'un langage ? Comment articuler la parole et le mouvement afin de poursuivre questionnement sur la corporéité dansante, la nature de désir, le féminin ?

Dans les actualités d'aujourd'hui, la parole de Grisélidis Réal me paraît particulièrement jouissive, libératrice et nécessaire .

Site web : http://etcha.free.fr

Infos réservation :

0142199363

Annonce e-flyer

Tous les artistes de La Passe Imaginaire

  • Etcha Dvornik •