Spectacle Voodoo Burlesque à Paris 9ème - 18 au 23 septembre 2012

Pour les amateurs de danse, le Le Palace vous invite à découvrir Voodoo Burlesque à Paris 9ème. Le spectacle sera en représentation du mardi 18 septembre 2012 au dimanche 23 septembre 2012 à 19h30 au Le Palace.

mardi 18 septembre 2012

au

dimanche 23 septembre 2012

à 19h30

Théâtre le Palace Paris 9ème

8 Rue Du Fbg Montmartre - 75009 Paris 9ème

De 32.00 € à 40.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Voodoo Burlesque à Paris 9ème - 18 au 23 septembre 2012 :

Berlin, 1934, à l'aube de la période la plus tourmentée du XXème siècle, un couple.
Lui, Hans, jeune allemand tenté par l'envie d'ordre et de revanche, incarnés par l'idéologie nazie. Elle, Maria, jeune métisse, danseuse. C'est l'Histoire, l'Amour, les désirs qui vont se mêler pour décider de leur destin.

Mais, ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils sont l'enjeu d'une rivalité, celle de Yemaya, Déesse suprême du Panthéon de la Santeria cubaine, incarnation de la Bienveillance et de la Bonté, et Kimbiza, démon nuisible cherchant à dominer le Monde en abusant les êtres humains qu'il méprise. Usant de toutes les ruses et de toutes les tentations, Kimbiza fera tout pour briser le couple Hans-Maria tandis que Yemaya, confiante en la nature humaine et certaine de la victoire de l'Amour, s'interdit d'intervenir. Au-delà de l'avenir de ce couple, l'enjeu est de taille : la divinité qui triomphera imposera à l'autre un silence de plusieurs siècles.

New-York, 1945, l'Histoire, les événements et les choix ont produit leurs effets. Hans et Maria continuent de poursuivre leurs destinées. Se croiseront-elles ? S'uniront-elles ? Et surtout, quelle divinité s'imposera ?

Relecture burlesque d'une histoire d'amour intemporelle, Voodoo Burlesque rappelle qu'on propose ses choix mais que la Destinée impose. Berlin 1934, New-York 1945 ou maintenant, c'est toujours la même lutte entre la force bienveillante et son opposée néfaste et tentatrice. Commettre l'irréparable, comme Hans ou trouver l'accomplissement comme Maria ?
Et si choisir était une impasse ?

Olivier de la Celle, auteur-compositeur et arrangeur pour de nombreux artistes tels que Téléphone, Guesch Patti, Raphael ou Dick Rivers, signe ici sa première comédie musicale en tant que compositeur et écrivain. Sa musique sert parfaitement les textes co-écrits avec Christophe Oro, metteur en scène qui exprime, avec Voodoo Burlesque, tous ses talents de dramaturge, mêlant la tradition des Tragédies grecques à la plus pure des traditions du Cabaret.

La mise en scène fantasmagorique créée par Louise de Ville vibre aux sons des rythmes Yoruba. Elle invite le spectateur à une fusion insolite mêlant l'esprit vivant du rock n' roll et la magie intemporelle du cirque.

Quand Sophocle et l'Ange Bleu enfantent Dita Von Teese…

Sur scène, une douzaine de danseurs et musiciens jouant en live, font de Voodoo Burlesque un spectacle qui donne la chair de poule tant par la force des interprétations de ces comédiens que celle de l'histoire racontée. Le Berlin inquiétant autant que le New-York effervescent sont parfaitement retranscrits par la troupe comme par les décors. Car, raconter les choix de nos vies n'interdit pas la joie et l'enthousiasme des rencontres. Car, chacune d'elles ne construit-elle pas les jalons de nos destinées ?

Et parce que de nombreux destins s'y sont joués, quelle autre salle de spectacle parisienne que le Palace qui accueillit les plus importants concerts Rock des années 80, pouvait accueillir ce show, dont on ne sort peut-être pas avec les mêmes certitudes ?

Site web : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Cabaret-Revue-VOODOO-BURLESQUE-PVOO.htm

Infos réservation : Fnac - www.fnac.com - 0892 683 622 (0,34 ttc/min)
Carrefour - Geant - Magasin U
Cora - Auchan - Cultura
www.ticketnet.fr - 0892 390 100 (0,34 ttc/min)
Leclerc - Virgin Megastore
www.viparis.com