Concert Hozier à Paris le 21 avril 2023

Vendredi 21 avril 2023

19h00

Alhambra Alhambra

Prix : De 39.50 € à 45.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Hozier à Paris

Hozier a annoncé son retour très attendu sur scène en annonçant aujourd’hui les dates de sa tournée « Unreal Unearth Tour 2023 ». Le chanteur, compositeur multiplatine, récompensé à plusieurs reprises, et son groupe se produiront à Paris le 18 juillet 2023 à l’Olympia.

En l'honneur de son anniversaire aujourd'hui et de la Saint-Patrick, Hozier a également sorti son nouvel EP "Eat Your Young". L'EP est disponible dès maintenant en version numérique ICI. Son troisième album, "Unreal Unearth", devrait sortir dans le courant de l'année. 

Porté par l'hymne quintuple platine "Take Me To Church", qui incite à la réflexion, le premier album éponyme de Hozier s'est hissé à la deuxième place du Billboard Top 200 (deuxième meilleur premier album de l'année) et a obtenu le statut triple platine de la RIAA. Il a été numéro 1 pendant neuf semaines dans son pays d'origine, l'Irlande, et a passé 441 semaines dans le Top 50 irlandais. L'album s'est même hissé à la troisième place au Royaume-Uni avant la sortie de son troisième album. 3 au Royaume-Uni avant sa troisième tournée à guichets fermés, tandis que "Take Me To Church" et "Someone New" sont tous deux des singles extraits de l'album.

La suite du premier album de Hozier, "Wasteland, Baby !", a été saluée par la critique en mars 2019 et est entrée à la première place du Top 200 du Billboard américain. Les 14 titres de l'album (tous des compositions originales d'Hozier) ont marqué une évolution majeure dans l'écriture des chansons et les sujets abordés. Le plus évident est l'évaluation éclairée de Hozier sur le paysage sociopolitique mondial. L'album, qui s'est vendu à plusieurs reprises, comprend le single susmentionné "Nina Cried Power" ainsi que les singles "Movement", "Almost (Sweet music)" et "Dinner and Diatribes". 

L'année dernière, Hozier s'est associé au compositeur de God of War : Ragnarok, Bear McCreary, pour écrire la chanson "Blood Upon The Snow", qui figure dans la bande originale du jeu. La même année, il a également sorti "Swan Upon Leda". Dans une déclaration faite en même temps que la sortie de la chanson, la star a expliqué qu'il partageait le morceau pour montrer sa "solidarité" avec ceux qui se battent pour les droits reproductifs. 

Avec plus de 22 milliards de streams dans le monde, de nombreuses certifications d'albums en platine, de multiples nominations et victoires, Hozier est reconnu comme l'un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes de notre génération.

Les concerts à venir à Paris